découvrir l’animatrice

atelier bébés signeurs

QUI SUIS JE ?

Je suis Julie, maman de 3 enfants et éducatrice de jeunes enfants de formation.J’ai été sensibilisée au langage chez le jeune enfant au cours de ma formation. Mon mémoire de fin d’études porte sur le développement du langage chez le jeune enfant et les outils qui peuvent être utilisés au quotidien pour aider les enfants.

En 2015, j’ai utilisé les signes avec ma deuxième fille, Agathe, qui présentait un reflux gastro oesophagien ce qui créait des grosses colères chez ma fille. Les premiers signes ont été introduit vers l’âge de 8 mois et ma fille a vite commencé à signer, et les temps de repas furent un peu plus apaisés !

Puis j’ai accueilli ma dernière fille, Ella, 18 mois après l’arrivée d’Agathe . J’ai continué l’utilisation des signes dès la naissance d’Ella. Aujourd’hui, elle s’exprime avec les signes et commence à dire ses premiers mots !

POURQUOI DEVENIR ANIMATRICE BÉBÉS SIGNEURS?

J’avais pu apprécier les bénéfices des signes auprès des jeunes enfants lors de mon travail en crèche. J’étais déjà convaincu de cet outil simple, efficace et ludique comme aide à la communication.

Quand j’avais commencé à signer avec Agathe, j’avais acheté un livre avec 150 signes du quotidien. J’ai vite eu l’impression de lire un dictionnaire et un coté pratique me manquait.

J’ai donc participé à une session de 6 ateliers de Bébé Signeur.

Etant complètement subjuguée par tout ce qui se passe en atelier, je décide de me former à mon tour auprès de l’association “Bébé, fais-moi signe”. J’ai rencontré Monica Companys et Bénédicte Fabert, les deux fondatrices et formatrices du réseau.

Il s’agit pour moi d’une continuité logique de mon métier d’éducatrice et de mon vécu en tant que mère de bébés signeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *